|
|
Un mot pour chaque saison
Bulletin trimestriel d'information sur le groupe Renaissance.
N°38 - Eté 2010
Le 14 août 2010 Prologue sur Facebook
Le 11 août 2010 Renaissance sur Facebook
Le 11 août 2010 Renaissance sur ProgRockRadio


Renaissance vient d'accorder une interview à ProgRockRadio.
Le 1er août 2010 Echos de la tournée en Amérique du Nord
 Annie Haslam à Tarrytown, le 16 juillet 2010, photo de Phil Merkel.
Renaissance a achevé sa tournée nord-américaine le 16 juillet à Tarrytown. Le plus souvent, ils étaient en première partie de Steve Hackett ou de Procol Harum et leur répertoire était :
Prologue
Carpet of the Sun
Things I Don't Understand
Midas Man
Running Hard
Mother Russia.
Il leur est arrivé, comme à Chicago et à Norfolk, où ils étaient en tête d'affiche, de terminer par Ashes Are Burning.
 Frank Pagano, le 9 juillet 2010 à Montréal, photo de Michel Parent.
|
 Mike Dunford et David J. Keyes, le 9 juillet 2010 à Montréal, photo de Michel Parent.
|
La composition du groupe était la même qu'en 2009, Frank Pagano étant de retour après le sympathique coup de main de Joe Goldberger à RoSFest. A Westhampton Beach, le violoniste Mark Wood s'est joint pour interpréter Mother Russia. Plusieurs articles de presse rapportent des propos d'Annie Haslam selon lesquels les autres membres de Renaissance auraient été approchés mais auraient décliné. Parlait-elle de John Tout, Terry Sullivan et Jon Camp ? On aimerait le croire et rêver à une réconciliation sincère.
 Annie Haslam, Frank Pagano et Mike Dunford à New-York, le 23 juin 2010, photo de Jack O'Melia.
La tournée a donné lieu à une profusion de photos, de vidéos, de commentaires et d'articles que l'on peut retrouver chez Renaissance Fanfare, dans le blog officiel de Renaissance ou dans notre page vidéos. Merci à Jack O'Melia, Phil Merkel et Michel Parent pour leurs photographies, reproduites ici avec leur aimable permission.
 Mike Dunford et Annie Haslam le 8 juillet 2010 à Ottawa, dans la vidéo Cisco Ottawa Bluesfest - Day 3 - Progressive rock resurgence.
Renaissance reviendra sur scène les 21 et 22 août prochains au Japon et Annie Haslam a également évoqué la possibilité de visiter la Corée, la côte Ouest de Etats-Unis, Denver et la Floride.
 Rave Tesar, Annie Haslam, Mike Dunford, David J. Keyes, Tom Brislin et Frank Pagano, le 9 juillet 2010 à Montréal, photo de Michel Parent.
Le 31 juillet 2010 Un quatrième DVD
Après une longue, longue période pendant laquelle il semblait impossible d'avoir jamais un DVD de Renaissance, les choses se précipitent et voilà qu'on en annonce un quatrième. Il s'agit cette fois du fameux concert donné au Park West de Chicago en 1983. Il sera publié au Japon en septembre 2010 sous forme d'un ensemble CD + DVD :
1. Northern Lights
2. Flight
3. Running Hard
4. Medley
5. Ashes are Burning.
Le medley dure plus de 17 minutes et contient des passages d'Opening Out, de Song of Scheherazade, d'Ocean Gypsy, de Can You Understand et de Touching Once.
Le groupe est à l'époque constitué de
- Annie Haslam : chant
- Mike Dunford : guitare
- Jon Camp : basse
- Mike Taylor : claviers
- Gavin Harrison : batterie.
A noter qu'il s'agit du tout début de la fabuleuse carrière de Gavin Harrison, qui jouera ensuite avec Iggy Pop, Sam Brown, Lene Lovich, Dave Stewart & Barbara Gaskin, Kevin Ayers, Paul Young, Eros Ramazzotti, Manfred Mann, Lisa Stansfield et Porcupine Tree, pour n'en citer que quelques-uns, et qui sera considéré par beaucoup comme l'un des maîtres de la batterie.
Sources :
Live in Chicago chez HMV Japan
Live in Chicago chez Clinck Records
Le 26 juillet 2010 Un troisième DVD

Friday Music vient de publier une nouvelle édition de Scheherazade and Other Stories et celle-ci contient, en plus de l'album de 1975, un DVD, le troisième DVD de Renaissance, intitulé Filmed at Mill House & Bray Studios 1979 (même si ces mots apparaissent dans le désordre à l'écran). Il s'agit des 5 vidéos enregistrées pour promouvoir la sortie de l'album Azure d'Or :
Jekyll and Hyde
Forever Changing
The Winter Tree
Carpet of the Sun (version acoustique)
Secret Mission.
 Terry Sullivan interprétant Forever Changing.
Prologue - Un mot pour chaque saison
|
|
|