Un mot pour chaque saison

Bulletin trimestriel d'information sur le groupe Renaissance.

N°44 - Hiver 2011-2012



Le 5 février 2012

John Hawken chez les Yardbirds


John Hawken, Jim McCarty et Chris Dreja

John Hawken, Jim McCarty et Chris Dreja après le concert des Yardbirds
le 7 septembre 2011 à New-York, photo de Laura Zotian (détail).


On va retrouver de nouveau Jim McCarty et John Hawken sur une même scène mais cette fois John sera l'invité des Yardbirds. C'est lui qui l'annonce via Facebook. Ce sera le 9 février 2012 au State Theater de New Brunswick, NJ, USA. Il jouera trois ou quatre morceaux avec le groupe. John rappelle qu'il a rencontré Jim pour la première fois dans les années 60, alors que son groupe, les Nashville Teens, partageait l'affiche avec les Yardbirds.

Les Yardbirds ne sont que quatre dans leur tournée américaine de cet hiver : Jim McCarty, Ben King, Andy Mitchell et David Smale. C'est arrivé peu souvent dans l'histoire du groupe mais il y a eu des précédents, comme en 1968 et en 1992. Chris Dreja est en convalescence, chez lui, en Angleterre, et chacun espère qu'il reviendra bientôt.

The Yardbirds and Vanilla Fudge


Dans cette tournée, les Yardbirds partagent l'affiche avec un autre groupe de légende, Vanilla Fudge. Ils étaient hier soir au Keswick Theatre de Glenside et ont encore trois concerts à donner, le dernier étant celui dont John est l'invité.

Liens :
John Hawken's announcement on Facebook;
The Yardbirds and Vanilla Fudge at the State Theater (website);
The Yardbirds and Vanilla Fudge at the State Theater (Facebook);
Interview with Ben King at Guitar World;
Yardbirds Tour Dates.




Le 20 janvier 2012

Vos questions à Jon Camp


Jon Camp

Jon Camp avec la guitare Ovation de Michael Dunford, photo de Rudy Krankall.


Jon Camp a été un des piliers du groupe Renaissance de 1972 à 1985. Depuis, il a été plutôt discret, si ce n'est qu'il a accordé en 1997 une interview au fanzine Opening Out. Il vient d'accorder au site Renaissance Fanfare l'exclusivité d'une nouvelle interview.

Cette interview, encore à réaliser, sera nourrie des questions des fans du monde entier. Si vous avez des questions à lui poser, vous pouvez le faire de différentes manières : en anglais, en participant à la discussion chez Renaissance Fanfare, ou bien en français, en m'envoyant un e-mail ou encore en laissant un message sur mon profil Facebook. Avant de rédiger vos questions, lisez attentivement l'interview de 1997, histoire de ne pas faire double emploi. Sachez aussi que

- Jon Camp a un profil Facebook;
- il a un projet en commun avec Terence Sullivan et John Tout;
- tous trois ont décliné en 2009 une invitation à rejoindre Renaissance;
- Jon va publier un album qu'il a enregistré avec le groupe Cathedral dans les années 80;
- il travaille à un album solo.




Prologue - Un mot pour chaque saison