Discographie The Scheherazade Musical

 
Scheherazade Musical Promotional Edition Scheherazade Musical Promotional Edition (1997)
A Major New Musical by Jude Alderson, Michael Dunford & Richard Brown

(1) In a Land of Ancient Kings
(2) A Love So Pure (chant : Richard Henders)
(3) Future Brides
(4) Dance of the Masks
(5) Remember Me (chant : Annie Haslam)
(6) In the Stillness of the Room (chant : Annie Haslam)

Les chansons sont écrites par Mike Dunford / Jude Alderson / Richard Brown, sauf (4), écrite par Mike Dunford et arrangée par Andy Spiller. (4) est un instrumental, (1) et (3) sont chantés par un ensemble comprenant Bronwyn Baud, Richard Henders, Alex Kelly, Alix Logman, Ian Mowat et Corey Skaggs.

Cet album a surtout été réalisé dans le but de convaincre des promoteurs de soutenir la comédie musicale Scheherazade, dont il donne un avant-goût. On ne peut pas dire qu'il soit jamais "sorti", il n'a jamais existé que sous forme de CD-R, dont quelques exemplaires ont été mis à la disposition des fans via un site, aujourd'hui disparu, qui était dédié à cette comédie musicale et géré par Russ Elliot.


 
La suite de l'histoire

L'album promotionnel est la première collaboration d'Annie Haslam et de Mike Dunford depuis la dissolution de Renaissance en 1987. Il y en aura d'autres : "Precious One" sur l'album The Dawn of Ananda d'Annie Haslam et, bien entendu, la reformation de Renaissance qui conduira à la sortie de Tuscany en l'an 2000.

Mike Dunford poursuivra la préparation de la comédie musicale. Mais le 21 juillet 2003, il fera savoir que la production en est suspendue, en invoquant la situation au Moyen Orient.



Annie Haslam - The Dawn of Ananda
Annie Haslam
The Dawn of Ananda
(2000)
Renaissance - Tuscany
Renaissance
Tuscany
(2000)




Prologue - Discographie - Pochettes - Mini-pochettes